Dans le cadre du concept des Shake That 6 Weeks,
Shake That Swing vous propose des cours de

★ Collegiate Shag ★

avec Fancy (USA) et Ai (Jap)

Les Shake That 6 Weeks, c’est quoi ?

C’est un concept de sessions courtes sur 6 semaines, afin de vous faire découvrir de nouvelles danses de la famille du Swing, ou bien d’explorer une thématique spécifique.

Le résultat : une danse sociale enrichie, plus fun, plus technique, plus variée !

Exemples de thèmes envisagés cette année : Collegiate Shag,Initiation aux claquettes, Saint Louis Shag, Blues, thématique spéciale technique et styling pour les followers…

La première session de cette saison 2018-2019 sera consacrée à cette danse fun, énergique qui se danse sur des tempos rapides : le Collegiate Shag ! Pour en savoir plus sur cette danse, regardez la vidéo ci-dessous :

Vos professeurs

Fancy Dougherty est une référence européenne en Shag. Formée à Los Angeles, elle a également remporté à plusieurs reprises la plus grande compétition de Shag mondiale, à Camp Hollywood, lors des National Jitterbug Championships.

Aï Ito, passionnée de shag, vadrouille en Europe pour assouvir sa soif d’apprendre. Sa joie de danser a été vite reconnue par la « Shag Family » en remportant des compétitions à Paris, Londres ou encore Varsovie. Elle s’est aussi démarquée en tant que show girl en performant dans des shag teams à Paris et à Herräng Dance Camp.

Niveaux

  • niveau débutants : Vous n’avez jamais dansé le shag ! Vous faites deja du lindy hop (ou non !) et souhaitez découvrir cette danse hyper fun !
  • niveau initiés : vous maitrisez le pas de base en double kick et quelques unes de ses variations (Hold Kick, Step Tap). Vous connaissez la structure musicale, les fondamentaux sur la position du corps, le guidage et la connexion. Vous voyagez sur la piste de danse grâce à des passes de déplacements tels que le changement de place, Traveling en basique ou dans la position Sailor Knot. Exemple de ce que vous devez maîtriser en cliquant ici.
    Ou, plus simplement, vous avez suivi un stage Shake That 6 Weeks – Collegiate Shag niveau débutants durant la saison 2017-2018

Informations pratiques

L’événement Facebook : cliquez ici

Tarifs et inscriptions

Pour 1 créneau (comprenant 6 semaines de cours) :

  • 63€ – Élèves Shake That Swing des cours annuels 2018-2019
  • 70€ – Extérieurs

Les inscriptions sont ouvertes ! cliquez ici.

Planning

Le jeudi, du 20 septembre au 8 novembre 2018 inclus
(pauses: le 27 septembre et le 1er novembre)

  • 20h : Shag niveau initiés
  • 21h : Shag niveau débutants

Le Lieu

La Verrière
51, rue de Chabrol
75010 Paris

Accès

métro Poissonnière metro_7 – Gare du Nord metro_4 metro_5 RER_B RER_D ou Gare de l’Est metro_4 metro_5

Afficher La Verrière sur une carte plus grande

 

Vivre encore plus de swing