Shake That Swing devient CENTRE de FORMATION en 2021 !
La formation STS, c’est pour qui ?
Une formation autour des danses et des cultures swing pour les danseur.euses qui sont déjà passionné.es ou en passe de le devenir !
La pandémie du COVID 19 a été l’occasion de s’interroger sur notre pratique du swing. Les mouvements impulsés par des initiatives comme Black Lives Matter ou, dans le monde du Swing CVFC et Move Together ont mis en lumière que danser le swing aujourd’hui, c’était entrer dans une culture qu’il faut comprendre et honorer.
Chaque section de la formation sera enseignée par des intervenant.es formées et compétent.es, et STS n’hésitera pas à déléguer certains modules pour garantir une qualité optimale de l’enseignement, notamment sur les modules théoriques d’anatomie, d’histoire, et de culture.
Quel est le but de la formation ?
Former des danseur.ses de swing (lindy hop et solo jazz/charleston) aussi bien sur la technique de danse que sur la théorie musicale, la culture & l’histoire de la danse et ses enjeux actuels quant à l’inclusivité de la scène et l’appropriation d’un art afro-américain.
En pratique, quelle est la différence avec un cours de swing « classique » ?
👉 Le volume horaire : les cours de la formation durent 1h30 par semaine
👉 La présence de modules théoriques en plus, pour comprendre l’anatomie du danseur, l’histoire de la musique, et la culture qui entoure nos danses
👉 La garantie des cours en présentiel : en cas de nouveau couvre-feu et/ou confinement, si les conditions sont les mêmes que la saison passée, les modules en présentiel seront maintenus*.
Vous pouvez d’ores et déjà nous demander la plaquette de présentation de la formation, qui démarrera en septembre 2021, et accéder en direct au planning des cours hebdomadaires.