Règlement intérieur Shake That Swing

Art 1a – Les tarifs sont valables pour l’année 2017-2018. La souscription aux cours est nominative et n’est pas cessible. Il ne sera pas possible de transférer les cours d’une année universitaire sur l’autre. L’arrêt des cours en cours d’année ne donne lieu à aucun remboursement au prorata temporis du temps de présence effectif, sauf pour raison médicale (la présentation d’un certificat médical sera alors nécessaire – le remboursement s’effectue alors au pro rata des cours passés à la date de réception du certificat).
Les frais de gestion, d’un montant de 30 euros, ne sont pas remboursables (sauf dans le cas d’un remboursement du à une erreur de la part de Shake That Swing).
L’adhésion à l’association, d’un montant de 10 euros, est obligatoire.

Art 1b – Les tarifs réduits sont proposés pour les sessions débutants au Carreau du Temple, pour les étudiants, bénéficiaires du RSA et demandeurs d’emploi. Ils doivent être impérativement fournis au moment de l’inscription via le formulaire en ligne. Les justificatifs acceptés sont :

  • certificat de scolarité ou carte étudiant comportant la mention 2018-2019
  • attestation RSAattestation de la part de pole emploi attestant d’indemnités touchées mensuellement (les attestations d’inscription à pole emploi seulement ne seront pas acceptées).

Art 2 – Pour les adhésions, sessions débutants au Carreau du Temple, et autres stages organisés par l’association, le paiement se fait en une seule fois, par virement, paiement en ligne, chèque ou espèces, selon les modes de paiement choisis par les organisateurs à chaque évènement.

Art 3 – Les professeurs se réservent la possibilité d’adapter les dates des cours et horaires en fonction d’éventuelles contraintes. En cas d’annulation d’un cours, une date de rattrapage sera la plupart du temps proposée.

Art 4 – Les professeurs se réservent le droit d’accepter ou non un élève dans le cours. Ils sont seuls juges de ses capacités et si celles-ci sont adaptées au niveau du cours. Tout manquement aux règles de politesse envers un professeur, un bénévole ou un autre élève, ou toute conduite nuisant au bon déroulement du cours, entrainera l’expulsion de l’élève du cours, sur décision du professeur.
Tout manquement à ce point du règlement pourra remettre en cause la participation d’un élève à un futur cours / stage / festival organisé par l’association.

Art 5 – Les professeurs déclinent toute responsabilité en cas de vol durant les cours. Leur responsabilité ne peut être engagée que s’il est avéré que les préjudices matériels ou corporels causés ou subis par toute personne sont la résultante d’une mauvaise utilisation des locaux ou du matériel, ou l’inobservation des consignes de sécurité. Dans le cas où la responsabilité incombe à l’adhérent, il devra faire les démarches nécessaires auprès de son assurance responsabilité civile personnelle.

Art 6 – Les professeurs ne sont pas responsables en cas de blessure personnelle ou causée à autrui.

Art 7 – Les élèves sont priés de respecter la législation de la salle dans laquelle ont lieu les cours. Les espaces sont entièrement non fumeurs.

Art 8 – Les élèves devront apporter une paire de chaussure dédiée à la danse.

Art 9 – Dans le cas des cours et stages ponctuels (cours de solo, stages thématiques, etc.), toutes les règles ci-dessus s’appliquent, à deux exceptions :

  • L’adhésion annuelle à l’association n’est pas obligatoire pour les stages ponctuels
  • Pour les Charleston Sessions et autres stages (à l’exception du Lindylicious et Wonder Follow Week End) : tout stage non annulé au minimum 48h en avance sera considéré comme entièrement dû, sauf certificat médical attestant de l’incapacité d’y participer et datant de moins de 48h. Ce certificat devra être envoyé dans les 5 jours suivant le stage.
    Tout manquement à ce point du règlement pourra remettre en cause la participation d’un élève à un futur cours / stage / festival organisé par l’association.

Art 10 – Shake That Swing et ses équipes se réservent l’acceptation ou le refus à un de nos cours / stages / festivals, notamment en cas de manquement aux article 4 et 9 du règlement, indépendamment du nombre possible d’inscrits (i.e. même s’il reste de la place).