F.A.Q. des inscriptions - espace élève STS

Les inscriptions se font directement depuis votre espace élève

Pour toute question, nous avons créé la FAQ « technique » ci-dessous. Bonne lecture !

Pour masteriser son inscription, suivez le guide !

A quelle adresse me connecter pour les inscriptions ?

Toutes nos inscriptions se font via l’espace élève Shake That Swing, dont l’adresse est ici : https://espace-eleve.shakethatswing.com

Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez le créer en avance. Tou.tes les élèves de la saison 2019-2020 ont un compte dans l’espace élève. Une fois le compte créé, les inscriptions sont très rapides et très faciles.

Est-il obligatoire/conseillé de s'inscrire avec un.e partenaire ?

Cette interrogation concerne surtout les followers, dans les cours de danse de couple (lindy hop et charleston en couple)

Non, il est n’est pas obligatoire de s’inscrire avec un.e partenaire, vous pouvez choisir le statut « follower seul » ou « leader seul ».

Cependant, il y a souvent plus de followers inscrit.es que de leaders, plaçant régulièrement les followers en liste d’attente. Vous avez beaucoup plus de facilité à avoir votre place lorsque vous vous inscrivez en tant que « couple de danse ».

A quoi cela engage d’être « partenaires » ?
Un partenariat ne vous engage pas à danser ensemble en cours (vous danserez tout autant avec tou.tes les élèves du rôle de danse opposé au vôtre). Cela vous lie par contre administrativement, dans le sens où les deux partenaires doivent faire aboutir leur inscription pour ne pas remettre celle de l’autre en cause.

Pour les leaders, vous avez traditionnellement beaucoup plus de place dans les cours (tant qu’ils ne sont pas complets). Si vous n’avez pas de partenaire attitré.e, peut-être pouvez-vous proposer votre « leadership » à un.e follower de votre connaissance ?

 

Quel est l'impact des options "idéalement" et "absolument" lorsque je désigne un partenaire ?

Lorsque vous vous inscrivez avec un.e partenaire, vous avez l’option de vous inscrire « idéalement » ou « absolument » avec cette personne. Cela vous lie donc… « plus ou moins » !

À SAVOIR : Lorsque le partenaire n°1 s’inscrit, le partenaire n°2 a alors 2h pour le(a) rejoindre (le système vous garde la place pour les deux pendant ce temps-là). Imaginez un piéton qui se met sur une place de parking pendant 2 heures tout devant le supermarché pour la « garder », en attendant que la voiture arrive ! 
Ceci est valable si le cours n’est pas complet au moment de l’inscription du partenaire n°1.

–> Idéalement :
Si la 2ème inscription n’arrive pas dans les 2 heures, alors l’espace élève proposera une place au partenaire n°1 en follower/leader seul, en fonction des disponibilités.

–> Absolument :
Si la 2ème inscription n’arrive pas dans le délai des 2 heures, le partenaire n°1 est placé en file d’attente (on considère que vous n’êtes pas interessé.e par une place seul.e, mais souhaitez absolument que votre partenaire désigné.e soit avec vous…)

Une fois liés dans l’espace élève en tant que partenaires pour un cours, les deux inscriptions doivent être complétées dans les temps… Malheureusement, pour des raisons d’équité et aussi d’organisation, une inscription invalidée invaliderait donc celle qui lui est liée… On ne saurait donc que trop vous conseiller de bien communiquer entre vous !

 

Comment puis-je savoir où en est le traitement de mon inscription ?
Tout d’abord, si vous retrouvez votre inscription dans votre espace élève, bonne nouvelle, c’est que nous l’avons bien reçue aussi ! Il n’est donc pas utile de la refaire (ne l’effacez surtout pas, vous perdriez le bénéfice de sa chronologie).
 
Le réflexe à avoir pour savoir où en est votre inscription, c’est d’aller consulter votre espace élève. Lorsque vous nous écrivez un mail pour poser cette question, c’est de toute façon ce que nous faisons nous-même…🤷‍♀️ Vous pouvez ainsi directement avoir la réponse, très rapidement.

–> Attente de validation par un administrateur
Cela signifie que l’équipe admin (Eléonore ou Alexia) n’a pas encore pu valider votre niveau. C’est en cours !
(c’est à cette étape que votre pré-inscription nous fait un gagner un temps précieux !)

 
Note : à l’issue de cette étape, un mail vous est envoyé. Il ne dit pas que « votre inscription est validée », mais bien que « votre niveau est validé », et vous invite à consulter alors le statut de votre inscription, qui peut être le suivant :
–> Attente de validation du partenaire
Cela signifie que la personne désignée n’a pas encore accepté votre demande de partenariat, et que vous n’êtes pas encore officiellement « liés » dans l’espace élève pour ce cours-là.
En cas de doute, n’hésitez pas à refaire une demande de partenariat.

–> En attente de paiement
Bravo, votre place est réservée ! Vous avez 7 jours pour tout valider ! (cf la question sur le paiement)

–> En file d’attente
Pour l’instant, il ne nous est pas encore possible de vous trouver une place dans le cours demandé. Deux possibilités :

1) le cours est temporairement complet (toutes les places sont prises MAIS tout le monde n’a pas encore validé son inscription, vous avez donc une chance d’avoir une place)
2) ou bien le ratio leader/follower ne nous permet pas encore de vous accepter dans de bonnes conditions pour tou.tes.
 
✅ Nos conseils :
1) inscrivez-vous en parallèle dans un autre cours de même niveau pour maximiser vos chances (quitte à échanger par la suite avec un autre couple/follow/leader, on ne sait jamais, même si rien n’est garanti sur ce point). Le mercato des places peut durer jusqu’à la rentrée (oui, je fais des références de foot, ne soyez pas surpris.e, y a pas qu’le swing dans la vie)
2) Si vous êtes un.e follower sans partenaire, vous pouvez toujours trouver un.e leader non inscrit.e pour s’apparier avec vous et vous permettre d’avoir une place.
Il n’est pas possible de s’apparier avec un leader déjà inscrit dans le cours en tant que « leader seul », car son inscription aura d’ores et déjà débloqué un.e follower de la liste d’attente…
 

 

Combien de temps ai-je pour régler ?
Note : en raison de la crise du COVID, nous sommes actuellement en train de travailler sur des facilités de paiement encore plus grandes, car nous avons conscience que certains sont plus impactés que d’autres par la situation actuelle. Retrouvez les moyens de paiement possible sur cette page.

Si votre statut est « en attente de paiement », félicitations, vous avez pu avoir une place dans le cours que vous vouliez !

Vous avez 7 jours pour régler votre participation. 
 
IMPORTANT : passé ce délai, votre place sera automatiquement redonnée à quelqu’un sur liste d’attente. Ne laissez surtout pas passer la deadline ! Même avec toute la meilleure volonté du monde, l’équipe admin sera dans l’impossibilité technique de vous aider dans cette situation, car nous devrions invalider la place à la personne qui vient de l’obtenir… Cela fait partie des inconvénients des traitements « automatiques » informatiques. mais cela nous permet aussi de vous offrir ce confort d’inscription.
 
Si jamais votre inscription expire, vous avez toujours la possibilité de vous réinscrire (votre statut dépendra alors des places restantes à ce moment-là).
 
En bref, le mot d’ordre est  : ne laissez pas passer la date ! 🙂
 
Si votre partenaire laisse passer ce délai, cela remet également votre inscription en cause, même si la vôtre a été payée (car vos inscriptions sont « liées » dans l’espace élève). Communiquez bien entre vous, assurez-vous que votre partenaire ait bien réglé dans les temps. Lorsque nous devons annuler des participations pour cette raison, c’est toujours très triste et inconfortable pour nous aussi… Mais c’est également très facile à éviter ! Alors pour vous comme pour nous, ne vous mettez pas dans cette situation svp ! 😅
 
Nous avons parfois eu le feedback de « 7 jours, c’est très peu pour payer ». Rappelez-vous que pour tout achat sur internet, vous devez normalement payer immédiatement 😄 Lors d’un achat en magasin, c’est la même chose, vous devez payer en caisse. Alors 7 jours, c’est tout de même assez long, non ? Organisez-vous bien en avance si besoin, et nous proposons bien sûr des facilités  de paiement pour celles et ceux qui le souhaitent (cf la question correspondante). 
 
 

 

Puis-je payer en plusieurs fois ?
Note : en raison de la crise du COVID, nous sommes actuellement en train de travailler sur des facilités de paiement encore plus grandes, car nous avons conscience que certains sont plus impactés que d’autres par la situation actuelle. Retrouvez toutes les solutions possible résumées sur cette page dédiée.
 
Bien sûr !
Pour valider votre inscription, vous pouvez payer soit la totalité du cours, soit un acompte (cette année il sera de 100 euros). Dans ce cas, le solde doit être réglé au plus tard à la rentrée de septembre. Vous avez enfin la possibilité de choisir une solution de paiement différé en 4 fois, par prélèvements automatiques.
N’hésitez pas à consulter notre schéma qui récapitule toutes les solutions que nous proposons (lien ci-dessus).
Paiement par acompte dans les 7 jours :
–> Cas des cours de 1h
Vous pouvez payer en 2 fois (acompte + une autre fois de la manière de votre choix, au plus tard à la rentrée de septembre)
 
–> Cas des cours de 1h30
Vous pouvez payer en 3 fois (acompte + deux autres fois, dont le dernier paiement au plus tard à la rentrée de septembre)
Paiement différé en 4 fois :
Vous vous engagez dans le délai des 7 jours auprès de STS, puis vous choisissez vous-même quand déclencher le 1er des 4 paiements*. Les autres se feront automatiquement à un mois d’intervalle ensuite, sur les mois suivants.
*au plus tard le 1er septembre
 

 

Quels sont les moyens de paiement possible ?
Note : en raison de la crise du COVID, nous sommes actuellement en train de travailler sur des facilités de paiement encore plus grandes, car nous avons conscience que certains sont plus impactés que d’autres par la situation actuelle. Nous avons résumé les moyens de paiement disponibles à chaque étape sur cette page dédiée.
 
Nous acceptons les paiements par CB, espèces et (c’est nouveau !) en chèques vacances ou coupon sport (dans la limite de 200 euros par personne et par an pour cette dernière option)
  
Pour le paiement du solde de votre inscription, il est également possible de payer par chèque, si possible pour un paiement différé uniquement. Si vous ne souhaitez pas différer votre paiement, merci d’utiliser le paiement CB directement ou les espèces, qui nous évitent le traitement manuel intrinsèquement lié au paiement par chèque 🙏
 
Notez bien, donc : les acomptes ne seront pas payables en chèque, que nous gardons uniquement pour les paiements différés.
 
Vous aurez la possibilité, pour les paiements en espèces, de les remettre directement en mains propres à un membre de la team. Pensez juste que dans ce cas, nous devons avoir le temps de rentrer manuellement la réception de votre paiement dans l’espace élève, et qu’il ne faut pas que ce temps dépasse le délai limite des 7 jours.
 
Quelques exemples de paiements en plusieurs fois pour illustrer si besoin : 
Léon est inscrit à un cours de 1h, et choisit de payer en totalité, en une fois. Il paie en CB depuis son espace élève, dans le délai initial des 7 jours.
 
Ninon est inscrite à un cours de 1h, et choisit de payer en plusieurs fois. Elle règle son acompte en CB en ligne, dans le délai initial des 7 jours. Elle paie ensuite au mois d’août le reste de son inscription, également en CB depuis son espace élève.
 
Malia est inscrite à un cours de 1h30, et choisit de payer en plusieurs fois. Elle règle son acompte en CB en ligne, dans le délai initial des 7 jours. Elle effectue un autre règlement en juillet, et enfin son troisième paiement en septembre, toujours en CB, depuis son espace élève.
 
Valentin est inscrit à un cours de 1h30, et choisit de payer en plusieurs fois. Il règle son acompte en CB en ligne, puis laisse passer l’été. Arrivé en septembre, il effectue un 2ème règlement en CB depuis son espace élève. Pour bénéficier du 3ème paiement, en différé, il fait un chèque en précisant de ne le débiter qu’en novembre.

N’oubliez pas de consulter cette page dédiée, qui récapitule d’un coup d’oeil les moyens et facilités de paiement mis à votre disposition pour cette saison.

Comment bénéficier d'un tarif réduit ?

Afin de pouvoir bénéficier d’un tarif réduit lorsque celui-ci est proposé, vous devez indiquer votre statut et/ou uploader votre justificatif dans votre profil de l’Espace Elève AVANT inscription, autrement le tarif réduit ne pourra pas vous être proposé. Vous pouvez le faire avant ouverture des inscriptions, à tout moment dans votre Espace Elève.

NB : dans le cas du statut étudiant pour la saison 2020/2021, vous aurez jusqu’au 30 octobre pour nous faire parvenir votre justificatif mais devez d’ores et déjà indiquer ce statut dans l’Espace Elève, avant de vous inscrire.