Afin de célébrer la mémoire de l’ambassadeur et légende du lindy hop Frankie Manning, ce 26 mai 2014, date de son 100ème anniversaire, devient le « World Lindy Hop Day ». A cette occasion, des milliers de danseurs du monde entier sont réunis à New York, berceau du lindy hop, pour fêter cet événement !

Vous êtes resté(e) à Paris ? Alors venez fêter ce jour unique avec Shake That Swing grâce à une pratique spéciale « Frankie Manning 100 ans ».
Exceptionnellement la pratique du lundi soir sera au tarif de 2 euros pour tous !! On vous réserve quelques surprises pour l’occasion, be there ! 🙂

Adresse : La verrière 51 rue de chabrol, Paris 10ème
Horaires : lundi 26 mai de 21h30 à 22h30

En savoir plus sur Frankie Manning


Frankie Manning était un des danseurs principaux de la salle légendaire le Savoy Ballroom de Harlem, NY, au milieu des années 30. Il révolutionna le Lindy Hop par sa créativité hors pair, en ajoutant notamment les « air steps », ou acrobaties, dans sa danse.

En tant que danseur et chorégraphe de la troupe les « Whitey’s Lindy Hoppers », il apparait dans de nombreux films (notamment Hellzapoppin’, vidéo culte de tout lindy hoppeur!), et se produit sur scène à travers le monde, en compagnie des plus grands du Jazz tels que Count Basie, Duke Ellington, Ella Fitzgerald et Cab Calloway.

Lors du déclin de l’ère du Swing, Frankie accepta un travail en tant que postier à New York, qu’il garda pendant 30 ans, jusqu’à ce qu’une nouvelle génération d’enthousiastes de la danse vint le trouver au milieu des années 80. Depuis, il a voyagé pour enseigner, chorégraphier, se produire sur scène dans le monde entier; Il remporte le Tony Away en 1989 pour son travail chorégraphique dans « Black and Blue », et est engagé comme consultant dans le film de Spike Lee « Malcolm X ». Considéré comme le leader mondial dans l’univers du Lindy Hop, il est mis en avant dans le documentaire de Ken Burns « Jazz ». Son autobiographie, « Frankie Manning, ambassadeur du Lindy Hop », est publié au printemps 2007.

Frankie est malheureusement décédé en 2009. Sa mémoire et son héritage, cependant, continue d’exister à travers chaque Lindy Hoppeur à travers le monde.

Pour acheter l’autobiographie de Frankie cliquer ici! (les bénéfices sont reversés à Frankie Manning Foundation)

Frankie en vidéos

Extrait du film Hellzapoppin’ (1941) avec les Whitey’s Lindy Hoppers

Extrait du film Killer Diller (1948) avec la troupe les Congaroos

 

Vivre encore plus de swing