Nawelle

Danser est comme une seconde nature pour Nawelle. Dès son plus jeune âge, elle ressent un attrait tout particulier pour la musique et ne peut s’empêcher de se sentir entraînée par des rythmes allant aussi bien du Jazz au Rock en passant par la Funk et le Hip-hop.

Elle tombe par hasard, sur la fameuse scène de danse du film Hellzapoppin durant ses études. Fascinée par l’énergie et la joie que dégage cette danse, Nawelle se prend de passion pour le Lindy Hop et l’univers du Swing. Elle ne cesse alors d’enchaîner évènements et stages internationaux, perfectionnant ainsi ses influences et sa technique…

Sa rencontre avec Alexia fin 2011 eut un rôle déterminant dans son parcours de danseuse. De cette rencontre naquit l’association « Shake that Swing » permettant à Nawelle de concrétiser son envie de transmettre et développer l’univers des danses Swing.

Sa nouvelle source d’inspiration? Le voguing ! Si vous ne connaissez pas, il suffit de lui poser la question, Nawelle pourra vous en parler pendant des heures !

En compétition, elle s’est notamment distinguée avec sa 1ère place au JnJ du Swingin Paris 2014, et ses finales de solo au Jazz Roots 2012, 2014, 2018 ainsi qu’au Swing Crash 2015 à Côme (Italie).

Pour en savoir plus

Jazz Root 2018