Maria

Maria a commencé à danser le boogie en Russie en 2009, à l’âge de 15 ans. Depuis, ce qui a commencé comme un hobby est devenu sa passion, puis sa profession et peut être même sa mission de vie 🤗.
En 2012, elle déménage à Moscou, rencontre Daniil, qui devient son partenaire de danse (10 ans déjà !). A Moscou, elle découvre le Lindy Hop et tombe amoureuse de la musique et de la danse Jazz, pour leur profondeur, leur liberté et la joie qu’ils lui procurent.

Depuis 2016, Maria est invitée pour enseigner, performer et faire des compétitions dans plus de 20 pays dans le monde. Elle remporte d’ailleurs des prix dans les plus grands évènements en Europe et aux USA.
Pour elle, les danses Jazz sont des formes d’art par excellence où chacun·e peut s’exprimer, quelque chose qui manque dans le monde à grande échelle – un endroit où l’on est uni·es et connecté·es, accepté·es dans notre singularité.

En dehors de la danse, Maria aime la nature, boire du café et jouer aux jeux de société : ses favoris sont pour le moment Carcassonne et 7 Wonders 🙂