Shake That Swing apporte depuis 2013 sa touche unique dans l’enseignement des danses swing à Paris
Notre pédagogie dans l’enseignement du Lindy Hop et du Charleston est axée avant tout sur la simplicité : celle du mouvement, de l’écoute de la musique, et de l’écoute de sa.son partenaire. Nous utilisons principalement le rythme, essence du Lindy Hop selon nous, afin de retrouver ce que tout le monde a en soi (si si 😉) : la capacité de danser !
Notre crédo : la danse, c’est organique, et c’est bien plus facile qu’on ne le pense !
Notre but est de vous faire danser de manière aisée et fun, afin de prendre le plus de plaisir possible. Dans l’esprit du jazz, nous vous guidons pour trouver votre individualité !
Pour cela, nos cours observent une progression logique, qui vous apprendront au fur et à mesure les grands principes de musicalité, de déplacement, de connexion avec un.e partenaire, et bien sur, du vocabulaire afin de s’exprimer librement ! Notre pédagogie utilisera également un travail de danse en solo, pour mettre le mouvement dans son propre corps avant de collaborer avec un·e partenaire.
C’est dans le respect de la culture d’origine, afro-américaine, que nous puisons notre inspiration pour toujours trouver les moyens les plus authentiques de vous faire danser sur cette musique.

Vous serez surpris de voir tout ce qu’on peut apprendre et à quel point on peut s’amuser en soirée, au bout de quelques semaines seulement…

Le swing est d’une part une danse « sociale », c’est à dire qui se danse en bal : notre but est ainsi de vous donner les clés pour danser sur tous types de rythmes swing des années 20-40, avec n’importe quel.le partenaire, quel que soit son niveau et quelle que soit sa manière de danser !
Dans cette optique, nous essayons de garder une grande ouverture d’esprit afin de s’adapter l’un à l’autre au mieux.
A SAVOIR : en cours, les partenaires « tournent » et tout le monde danse avec tout le monde du rôle opposé au sien (leader/follower).
Le swing a, historiquement, également une dimension de show (c’en est même l’origine !): c’est pour cela que nous proposons régulièrement à nos élèves des occasions de faire des démonstrations devant un public, pour celleux qui le souhaitent, plusieurs fois dans l’année. C’est bien entendu optionnel 🙂
Des outils pédagogiques pour apprendre encore plus facilement
Où danser après le cours ?


En fin d’année, de quoi serez-vous capable ?
Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité de danser devant un public.
Parce que la fièvre du swing va rapidement vous prendre au corps, vous serez sûrement motivé pour partager avec vos proches ce que vous apprenez pendant vos cours. Ils n’auront de cesse de vous demander “quand peut-on te voir danser ?”. La réponse en images !
Pour plus de vidéos, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !