Shake That Swing est fier de vous présenter la 4ème édition de son
stage entièrement dédié aux cavalières

le Wonder Follow Week End

du 20 au 22 octobre 2017 / Paris

 

le Wonder Follow Week End (WFWE) est un stage au concept unique à Paris, puisqu’il est entièrement axé sur le rôle de follower en danses swing.

Pourquoi ce concept ?

Pour l’équipe organisatrice du stage, le rôle de follower ne se résume pas à simplement “suivre” son cavalier. Il est bien plus complexe, et comprend bien sur de la technique de danse et de connexion, mais également de l’interprétation musicale, et un savoir faire très particulier afin de s’exprimer pleinement au sein de la danse de couple, tout en maintenant le dialogue avec son partenaire.

Le Wonder Follow est là, nous l’espérons, pour répondre à la demande des cavalières sur la grande question :

“Comment être une meilleure danseuse?”

Qui sont les professeurs ?

Pour l’occasion, nous faisons venir à Paris 3 professeurs internationalement reconnues, pour leur technique, leur charisme et leur créativité.

Katja Završnik (Slovénie),
Mikaela Hellsten (Suède)
Anna Rio (France) !

 

Qu’apprend t-on lors de ce stage ?

Le WFWE n’est pas un simple stage de danse solo, puisque cette année encore nous vous proposons différents thèmes par cours, afin d’améliorer votre danse de couple.

Le stage comporte 4 niveaux, avec 4h de cours par niveau (hormis le niveau 1 qui n’a que 3h de cours). Les cours sont répartis comme suit :

  • Lindy Hop technique (module de 2h)
    Ce cours vous permettra de développer et d’améliorer votre technique en lindy hop.
    Des notions essentielles telles que la connexion, le cadre, la contrebalance et la posture seront abordées.
    Note importante : pour ces cours, les groupes seront divisés en 2, afin de vous donner la possibilité de venir avec un cavalier, tout en maintenant un espace confortable pour tous
  • Styling (module d’1h)
    Un cours spécialement dédié aux variations, footwork et styling en lindy hop!
    Ce module vous permettra de développer votre base d’inspiration afin d’étendre votre créativité et de mieux vous exprimer sur la musique.
  • Solo Jazz (module d’1h)
    Développer sa danse en solo est primordial afin de construire une danse en couple plus épanouie. Le solo aide à se sentir plus en confiance avec son équilibre et sa coordination corporelle.
    Il permet également de développer son indépendance rythmique et musicale.

Le niveau 1, niveau d’introduction au swing, comportera quand à lui un cours d’introduction au Solo Jazz (1h), au Charleston (1h), et à la technique Lindy Hop (1h).

 

Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site dédié
www.wonderfollow.shakethatswing.com

A très vite !

Posts sur le même sujet