Art 1 – Les tarifs sont valables pour l’année 2018-2019. La souscription aux cours est nominative et n’est pas cessible. Il ne sera pas possible de transférer les cours d’une année universitaire sur l’autre. L’arrêt des cours en cours d’année ne donne lieu à aucun remboursement au prorata temporis du temps de présence effectif, sauf pour raison médicale (la présentation d’un certificat médical sera alors nécessaire – le remboursement se fait au pro rata des cours déjà passés au moment de la réception du certificat par STS SARL). Des frais de dossier de 30 euros sont inclus et ne sont pas remboursables.

En cas de déplacement d’un élève d’un cours de 1h30 vers un cours de 1h à la demande de celui-ci, ou en cas de non-assiduité aux cours, aucun remboursement ne sera effectué pour compenser les heures perdues.

Les tarifs réduits sont accordés sous réserve de la présentation des justificatifs correspondants :

  • pour les étudiants, certificat de scolarité ou carte d’étudiant avec la mention 2018-2019
  • pour les personnes bénéficiant du RSA, l’attestation de versement au mois d’inscription.

Les justificatifs sont à fournir au moment de l’inscription en ligne, à l’exception des justificatifs du statut étudiant, pour lesquels la date limite a été fixée au 30 novembre 2018.

L’adhésion annuelle à l’association Shake That Swing, d’un montant de 10 euros, est obligatoire, et doit être effectuée dès réception du mail de confirmation d’inscription.

Art 2 – L’inscription au cours n’est validée qu’à réception de l’acompte, qui devra être réglé sous 7 jours suivant la réception du mail de confirmation d’inscription, directement via le lien en ligne. Afin de finaliser l’inscription, le reste de la cotisation annuelle devra être réglé au plus tard lors du premier cours en septembre 2018. STS SARL se réserve le droit de débiter les chèques avant le mois de décembre 2018.

Particularité des cours de 1h30 (sauf les mercredis soirs), vous pouvez effectuer votre règlement en 3 fois (1 acompte suivi de 2 chèques du montant restant dû divisé par 2).

En cas d’inscription avec un partenaire, si celui-ci ne finalise pas sa participation, celle de sa cavalière est également annulée. Si Shake That Swing se trouve dans l’impossibilité de replacer l’élève dans le même cours ou un autre, un remboursement sera effectué (avec retenue des frais de dossier).

Tout manquement au paiement du solde de l’année dans les délais indiqués entrainera l’annulation de l’inscription de l’élève. L’acompte n’est pas remboursable.

Art 3 – L’année comporte environ 33 cours. Cependant les professeurs se réservent la possibilité d’adapter les dates des cours et horaires en fonction d’éventuelles contraintes. En cas d’annulation d’un cours, une date de rattrapage sera la plupart du temps proposée. STS SARL n’est pas responsable des cours manqués pour cause de jour férié lorsque la salle est fermée.

Art 4 – Les professeurs se réservent le droit d’accepter ou non un élève dans le cours. Ils sont seuls juges de ses capacités et si celles-ci sont adaptées au niveau du cours.

Art 5 – STS SARL se réserve le droit d’annuler un cours pendant l’année s’il y a moins de 12 élèves inscrits ou présents au cours. Dans ce cas, les élèves ayant deja reglé leur inscription pourront choisir un autre cours, ou seront remboursés intégralement.

Art 6 – Les professeurs déclinent toute responsabilité en cas de vol durant les cours. Leur responsabilité ne peut être engagée que s’il est avéré que les préjudices matériels ou corporels causés ou subis par toute personne sont la résultante d’une mauvaise utilisation des locaux ou du matériel, ou l’inobservation des consignes de sécurité. Dans le cas où la responsabilité incombe à l’adhérent, il devra faire les démarches nécessaires auprès de son assurance responsabilité civile personnelle.

Art 7 – Les professeurs ne sont pas responsables en cas de blessure personnelle ou causée à autrui.

Art 8 – Les élèves sont priés de respecter la legislation de la salle dans laquelle ont lieu les cours. Les élèves ayant cours au studio Légato s’engagent notamment à utiliser dans la salle de danse uniquement des chaussures réservées à cette activité, et à ne pas boire dans la salle.  Les élèves ayant cours au YMCA s’engagent à ne pas faire de bruit à l’entrée et à la sortie de la salle de cours, afin de ne pas gêner les représentations de théâtre (cette réglementation ne s’applique pas à l’intérieur de la salle de cours cependant). Il leur faudra présenter leur carte d’adhérent à l’entrée du batiment.

Les espaces sont entièrement non fumeurs.

Art 9 – Les élèves devront apporter une paire de chaussure dédiée à la danse.

Art 10 – Tout manquement à un ou plusieurs points du règlement ci-dessus pourra entrainer l’exclusion de l’élève de l’école, sans remboursement possible au prorata des cours passés.